BFMTV
Police-Justice

Pompier volontaire agressé à Dunkerque: quatre hommes mis en examen pour tentative de meurtre

BFMTV
Six individus avaient été interpellés lundi, suspectés d'avoir violemment agressé le sapeur-pompier Kevin Desmidt en marge du carnaval. Deux d'entre eux ont été placés sous le statut de témoin assisté.

Suspectés d'avoir violemment agressé un jeune pompier volontaire en marge du bal du Chat Noir du carnaval de Dunkerque, quatre hommes ont été mis en examen pour tentative d'homicide et placés en détention provisoire. Il s'agit de trois mineurs - placés dans un établissement pénitentiaire adapté - et un majeur, nés entre 2000 et 2004.

Selon les médias locaux, tous ont nié leur implication dans l'agression, à la suite de laquelle Kevin Desmidt, professeur de sport de 27 ans, est encore dans un état grave à l'hôpital de Lille.

Deux témoins assistés

Deux autres individus, un majeur et un mineur, avaient également été interpellés lundi. Ils n'ont pas été mis en examen et ont été placés sous le statut intermédiaire de témoin assisté tout en restant sous contrôle judiciaire.

L'enquête se poursuit pour tenter de déterminer le rôle joué par chacun des individus lors de cette nuit du 1er au 2 février. Les hommes mis en examens risquent jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle si leur culpabilité est avérée. Le motif de l'agression reste également inconnu, mais la thèse du passage à tabac gratuit est loin d'être exclue.

Juliette Mitoyen