BFMTV

Dunkerque: violemment agressé, un jeune sapeur-pompier entre la vie et la mort

BFMTV

Le soldat du feu, âgé de 27 ans, a été lynché par une dizaine d'individus alors qu'il tentait de les empêcher de frapper une autre personne.

Un sapeur-pompier volontaire a été violemment agressé samedi soir, en marge du bal du Chat Noir à Dunkerque, rapporte La Voix du Nord. Agé de 27 ans, Kevin Desmidt n'était pas en service ce soir-là.

Alors qu'il se rendait depuis un bar jusqu'au Kursaal, le Palais des Congrès de la ville où avait lieu le bal, le jeune pompier a tenté de venir en aide à une personne agressée par une dizaine d'individus, explique le journal local. Les suspects se sont alors retournés contre lui et Kevin Desmidt a été roué de coups.

Le soldat du feu volontaire, également professeur de sport en collège, a été transporté au CHRU de Lille dans un état très grave. Ce lundi matin, il était toujours entre la vie et la mort, précise La Voix du Nord.

Pas d'arrestation pour le moment

L'agression du pompier a été filmée par les caméras de surveillance de la ville, mais aucun suspect n'a pour l'instant pu être interpellé. Selon une information de France 3 Hauts-de-France obtenue auprès du parquet de Dunkerque, aucune arme n'a été utilisée par les auteurs du lynchage.

Les proches de la victime ont d'ores et déjà lancé un appel à témoin. Ils appellent toutes les personnes pouvant aider au déroulement de l'enquête à se rendre au commissariat de Dunkerque.

Juliette Mitoyen