BFMTV
Police-Justice

Pierre Palmade va-t-il sortir de prison? Sa demande de bracelet électronique examinée ce vendredi

Pierre Palmade jugé pour "blessures involontaires" ce mercedi 20 novembre devant le tribunal judiciaire de Melun.

Pierre Palmade jugé pour "blessures involontaires" ce mercedi 20 novembre devant le tribunal judiciaire de Melun. - Alain Jocard

Condamné à 5 ans de prison dont deux ferme en novembre 2024 après le violent accident de la route qu'il a provoqué, l'acteur a fait une demande d'aménagement pour purger la fin de sa peine sous bracelet électronique.

Maintien en détention ou bracelet électronique? La Cour d'appel de Bordeaux examine ce vendredi l'appel du parquet concernant la décision de remettre en liberté Pierre Palmade sous bracelet électronique, pour purger la fin de sa peine. L'audience se déroulera à 14 heures devant la chambre d'application des peines à huis clos, où l'acteur sera entendu en visioconférence, à distance.

Pierre Palmade a été condamné en novembre 2024 à cinq ans de prison dont deux ferme pour blessures involontaires. Trois personnes ont été blessées lors d'un accident de la route qu'il a provoqué en février 2023. Incarcéré depuis le mois de décembre à la prison de Bordeaux-Gradignan en Gironde, le comédien a fait une demande d'aménagement pour pouvoir purger le reste de sa peine sous bracelet électronique.

La décision va être mise en délibéré

Le 26 mars dernier, sa demande a été acceptée par le tribunal de l'application des peines de Bordeaux. Cependant, le parquet a fait appel de cette décision. C'est donc pour cela qu'une nouvelle audience a lieu, deux semaines plus tard: la cour d'appel va examiner cette demande du parquet.

Pierre Palmade ne sera néanmoins pas fixé sur son sort dans l'immédiat. La décision de la Cour d'appel va être mise en délibéré et ne sera pas connue avant une à deux semaines. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il saura s'il est maintenu en détention, conformément à la volonté du parquet, ou s'il pourra comme il le souhaite finir de purger sa peine sous bracelet électronique.

Le comédien avait été interpellé le 10 février 2023 après avoir provoqué un violent accident sur une route de Seine-et-Marne. Il conduisait alors sous l'emprise de stupéfiants et son véhicule était entré en collision avec celui d'une famille. Les trois passagers de cette voiture, un homme, son fils et sa belle-soeur, ont été grièvement blessés et cette dernière, enceinte, avait perdu l'enfant qu'elle attendait.

Alexandra Gonzalez et Elisa Fernandez