Pierre Palmade reste en prison après l'appel du parquet contre sa sortie sous bracelet électronique

La justice accepte ce mercredi 26 mars que Pierre Palmade puisse sortir de prison pour purger la fin de sa peine sous bracelet électronique. Mais pour que cette décision soit définitive, il fallait attendre de savoir si le parquet de Bordeaux faisait appel ou non.
Ce dernier a annoncé peu de temps qu'il faisait appel de cette décision de justice, Pierre Palmade restera en prison le temps que cet appel soit examiné, indique une autre source proche du dossier. L’appel du parquet doit être examiné dans les deux mois nous précise une source judiciaire.
L'humoriste a été condamné en novembre dernier à cinq ans de prison, dont deux ferme, pour l'accident qu'il a provoqué en conduisant sous l'emprise de stupéfiants. Incarcéré depuis décembre dernier à la prison de Bordeaux-Gradignan (Gironde), Pierre Palmade a comparu le 11 mars dernier devant un juge d’application des peines pour demander un aménagement de sa peine sous bracelet électronique.
La demande examinée en mars dernier
À l’audience, ses avocats ont notamment plaidé cet aménagement de peine, jugeant le bracelet électronique plus adapté aux différents problèmes de santé et au suivi médical de l’humoriste. Pierre Palmade est en effet soumis à une obligation de soins.
Cette demande avait été déposée il y a trois mois, le jour même de son incarcération, le 9 décembre 2024. C'est finalement mardi 11 mars que le juge d'application des peines de Bordeaux l'a examinée en convoquant l'ex-humoriste et ses avocats.