Pierre Palmade: une enquête administrative ouverte après un "incident mineur" concernant sa détention

Pierre Palmade est jugé pour "blessures involontaires" ce mercedi 20 novembre devant le tribunal judiciaire de Melun. - Alain Jocard
Une enquête administrative a été ouverte par la prison de Bordeaux-Gradignan à la suite d'un incident mineur concernant la détention de Pierre Palmade, a appris BFMTV de source judiciaire, confirmant une information de RTL.
L'incident est survenu lundi dernier en fin d'après-midi, lorsqu'une grille séparant la zone d'isolement - où se trouve Pierre Palmade - et le reste de la détention est restée ouverte quelques instants, au moment même où un agent pénitentiaire ouvrait la cellule de Pierre Palmade.
"Mais à aucun moment il n'y a eu de mise en danger de qui que ce soit", précise cette même source judiciaire à BFMTV.
Condamné fin novembre 2024 à 5 ans de prison dont deux ferme après le violent accident sous drogues survenu en février 2023, Pierre Palmade n'a pas décidé de faire appel de la décision de justice.
Au cours du procès, le comédien a demandé "pardon aux victimes", du grave accident de la route qui avait grièvement blessé plusieurs membres d'une même famille et causé la perte d'un foetus.