BFMTV
Police-Justice

Perpignan: le suspect a avoué avoir tué sa petite amie, selon son avocat

placeholder video

Le jeune homme suspecté d'avoir égorgé sa petite amie à Perpignan a avoué sa culpabilité aux enquêteurs au cours de sa garde à vue, selon son avocat. 

"Il a reconnu les faits dans leur intégralité. Le temps de l'enquête va permettre à permettre à tout le monde de savoir s'il s'agit d'un meurtre ou d'un assassinat. C'est une démarche de mon client d'aller s'adresser directement aux forces de l'ordre et aller vide son sac, reconnaître les faits", a déclaré Fabien Large, l'avocat du suspect.

Le mobile toujours inconnu

Selon les premiers éléments de l'enquête, la piste du crime au sein du couple est privilégiée. La victime avait été retrouvée mardi en fin d'après-midi par une patrouille de police, en contrebas d'un ruisseau, dans un parc situé à la périphérie de la ville. Agée de 17 ans, la jeune femme a été lardée de coups de couteau au visage, au torse et au cou.

"L'autopsie n'a pas encore lieu, mais elle porte de très nombreuses plaies au cou et au torse, faites à l'arme blanche", confie une source policière à BFMTV. D'après un proche de la jeune fille rencontrée par BFMTV, la relation amoureuse entre les deux jeunes était tendue et conflictuelle, et le jeune homme était connu pour son caractère nerveux. Pour autant, le mobile n'a toujours pas été clairement identifié.

la rédaction avec AFP