BFMTV
Police-Justice

Perpignan: le petit ami de la victime placé en garde à vue

Le corps d'une jeune fille égorgée a été retrouvé mardi dans ce parc de Perpignan.

Le corps d'une jeune fille égorgée a été retrouvé mardi dans ce parc de Perpignan. - Caroline Douteau - BFMTV

Les enquêteurs s'orientent vers la piste d'un crime passionnel, après la découverte du corps d'une jeune fille de 17 ans lardé de coups de couteau, mardi, à Perpignan. Trois témoins sont également en garde à vue.

Un jeune homme de 18 ans s'est rendu au commissariat de Perpignan après le meurtre de sa petite amie, retrouvée égorgée dans un parc de la ville, a appris BFMTV auprès de sources judiciaires, confirmant une information révélée par RTL dans la nuit. Il a été placé en garde à vue aux alentours d'une heure du matin, et est considéré comme le principal suspect. 

Selon nos informations, trois autres personnes ont été placées en garde à vue dans l'enquête: un homme qui a dénoncé l'auteur présumé, et deux témoins. Selon une source proche du dossier, ils ne sont pas considérés comme suspects, mais la police a souhaité les entendre sous ce régime. 

La thèse du crime passionnel privilégiée

Selon les premiers éléments de l'enquête, la piste du crime passionnel est privilégiée. La victime avait été retrouvée mardi en fin d'après-midi par une patrouille de police, en contrebas d'un ruisseau, dans un parc situé à la périphérie de la ville.

Agée de 17 ans, la jeune femme a été lardée de coups de couteau au visage, au torse et au cou. "L'autopsie n'a pas encore lieu, mais elle porte de très nombreuses plaies au cou et au torse, faites à l'arme blanche", confie une source policière à BFMTV.

D'après un proche de la jeune fille rencontrée par BFMTV, la relation amoureuse entre les deux jeunes était tendue et conflictuelle, et le jeune homme était connu pour son caractère nerveux. Pour autant, le mobile n'a toujours pas été clairement identifié.

A. G. avec J.-W. Forquès et C. Ollivier