BFMTV
Police-Justice

Père égorgé à Roubaix: la police lance un appel à témoins

C'est dans la rue Archimède à Roubaix que s'est produit le drame, dans la nuit de samedi à dimanche.

C'est dans la rue Archimède à Roubaix que s'est produit le drame, dans la nuit de samedi à dimanche. - -

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 28 ans a été égorgé après avoir demandé à deux individus de faire moins de bruit, à Roubaix. Deux suspects ont été placés en garde à vue. La police cherche à savoir ce qui s'est exactement passé.

Que s'est-il exactement passé rue Archimède à Roubaix, dimanche peu avant 4 heures du matin? Cette nuit-là, Ahmed, un jeune père de famille, a été poignardé à mort par deux individus à qui il venait de demander de faire moins de bruit dans la rue. Deux jeunes hommes ont été interpellés. La police judiciaire lance néanmoins ce mardi un appel à témoins, indique La Voix du Nord.

Cette nuit-là était en effet agitée dans les rues de l'Alma, un quartier populaire de Roubaix. "Des individus, à bord d'une voiture volée, faisaient du rodéo dans plusieurs rues du quartier. Ils sont passés à plusieurs reprises rue Archimède", explique Pascal Marconville, procureur-adjoint de la République à Lille, au quotidien du Nord.

Il y avait donc potentiellement "des habitants aux fenêtres ou ailleurs" qui ont pu "apercevoir des choses", permettant notamment "d'accuser ou de disculper" l'un ou l'autre suspect.

Versions divergentes

Entendus, les deux individus ont en effet donné des "versions divergentes" des faits, selon une source policière citée par la Voix du Nord. Ce mardi matin, une confrontation était organisée entre ces deux jeunes gens d'une vingtaine d'années, originaires du quartier et tous deux connus pour des faits de petite délinquance.

Selon le quotidien régional, tous deux devraient être déférés au parquet dans le courant de l'après-midi et une information judiciaire devrait être ouverte. L'autopsie, pratiquée lundi soir sur le corps de la victime, s'est pour sa part révélée "intéressante" pour les enquêteurs, a simplement indiqué le parquet.

M. T.