BFMTV
Police-Justice

Roubaix: il se fait tuer après s'être plaint du tapage nocturne

C'est dans la rue Archimède à Roubaix que s'est produit le drame, dans la nuit de samedi à dimanche.

C'est dans la rue Archimède à Roubaix que s'est produit le drame, dans la nuit de samedi à dimanche. - -

Ahmed, un jeune père de famille de 27 ans, a été poignardé à la gorge par deux hommes qui faisaient du bruit dans sa rue dans la nuit de samedi à dimanche à Roubaix, dans le Nord. L'un d'eux aurait été interpellé, indique la "Voix du Nord".

Il souhaitait simplement dormir. Dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme de 27 ans a été poignardé par deux individus au pied de son immeuble à Roubaix, dans le Nord. Irrité par le tapage nocturne, il leur avait demandé de faire moins de bruit, relate ce lundi la Voix du Nord. Une remarque qui n'aurait pas plu à ses agresseurs "visiblement éméchés", selon le quotidien régional.

La police judiciaire de Lille a été chargée de l'enquête. Selon la Voix du Nord, les deux hommes auraient été identifiés et l'un d'eux, interpellé. Une information qui n'a pour le moment pas été confirmée par le parquet de Lille, précise le quotidien.

Poignardé à la gorge

Il était 3h45 du matin dans ce quartier populaire de Roubaix. Eveillé par le bruit dans la rue, le jeune père de famille a ouvert sa fenêtre pour réclamer le silence à deux individus qui faisaient du bruit dans la rue. Ceux-ci ont alors décidé de pénétrer dans son immeuble dont la grille ne fermait plus et sont montés dans les étages pour le trouver.

Ahmed, la victime, a alors décidé d'aller au devant d'eux pour tenter des les calmer, relate la Voix du Nord. Mais au pied de l'escalier, l'un d'eux a sorti un couteau et l'a poignardé à la gorge. Sa compagne a aussitôt appelé les secours, mais en vain: il est décédé dans le transport vers le CHU de Lille.

"Etalé par terre, vidé de son sang"

Maria, une voisine jointe par RMC, dit avoir vu le jeune homme "étalé par terre, se vider de son sang". Avec "une autre voisine", elle est aussitôt allée "s'occuper des enfants" tandis que la compagne d'Ahmed, bouleversée, appelait les secours. "Je n'ai pas les mots", dit-elle la voix tremblante.

Ahmed était père de trois enfants âgés de 4 mois à 4 ans. Selon la Voix du Nord, le jeune homme était connu du quartier pour avoir sauvé de la noyade une personne dans le canal de Roubaix.

M. T.