BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Patrick Balkany va être incarcéré ce lundi à Fleury-Mérogis

placeholder video
L'ancien maire de Levallois-Perret va être à nouveau incarcéré, dès ce lundi, a annoncé la procureure de la République d'Evreux.

Patrick Balkany fixé sur son sort. L'ancien maire de Levallois-Perret, âgé de 73 ans et condamné pour fraude fiscale, va retourner en prison après la révocation de son bracelet électronique, a annoncé la procureure de la République d'Evreux, Dominique Puechmaille, ce lundi à la mi-journée. Il va être incarcéré ce lundi à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne, a-t-elle précisé, lors d'un point presse devant la gendarmerie de Vexin-sur-Epte (Eure), où elle avait convoqué Patrick Balkany.

"Il aura évidemment la possibilité de voir le service médical", a ajouté la procureure.

Patrick Balkany est bien arrivé à la prison de Fleury-Mérogis en début d'après-midi, ont indiqué des sources concordantes à BFMTV.

Patrick Balkany avait déjà été détenu à la prison de la Santé du 13 septembre 2019, date de sa condamnation pour fraude fiscale, au 12 février 2020, date à laquelle il avait été libéré pour raisons de santé, lui imposant un contrôle judiciaire léger.

La cour d'appel de Rouen avait confirmé jeudi la révocation du placement sous bracelet électronique de l'ancien maire et de son épouse, décidée par le tribunal d'application des peines d'Evreux.

Ce dernier avait décidé en décembre de révoquer ce placement sous bracelets électroniques du couple, à la suite de multiples manquements et malgré des rappels à l'ordre. Une centaine d'"incidents" avait notamment fait sonner leurs bracelets.

Dans son arrêt du 3 février, la cour d'appel de Rouen estime que les époux Balkany n'ont "jamais accepté les contraintes inhérentes à la détention à domicile sous surveillance électronique", relevant leur "attitude et propos véhéments ou ironiques, parfois outranciers voire outrageants" à l'égard du personnel de l'administration pénitentiaire ou du juge d'application des peines.

A.S.