Pas-de-Calais: un piéton tué par un TER, trafic entre Arras et Douai interrompu

Photo d'un TER, prise le 22 mai 2014 à Hazebrouck, dans le nord de la France. (image d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN - AFP
Un homme a été tué par le passage d'un train à Roeux (Pas-de-Calais). En conséquence, la SNCF a suspendu brièvement le trafic en Arras et Douai. la circulation a repris à 13h.
Un piéton a été tué à Roeux (Pas-de-Calais) près d'Arras par un TER reliant Amiens à Lille ce dimanche matin, sur les coups de 10h30, dans des circonstances qui restent à éclaircir, a expliqué la SNCF.
Une enquête a été ouverte
Les 55 passagers du TER devaient être acheminés via des navettes de la SNCF, qui a par ailleurs interrompu le trafic entre Arras et Douai, a indiqué un porte-parole de la compagnie ferroviaire, confirmant une information de La Voix du Nord. La circulation a pu reprendre à 13h.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident et l'identité de la victime. Selon les premiers témoignages recueillis par le quotidien nordiste, l'individu tué par le train était un homme de 80 an et il se serait jeté sous le transport.