BFMTV
Police-Justice

Paris: un homme menaçant intepellé dans le 11e arrondissement

placeholder video
Le quartier a été bouclé ce lundi matin pour permettre l'arrestation d'un homme qui vociférait des menaces depuis sa fenêtre.

Un individu a été interpellé ce lundi matin dans le 11e arrondissement de Paris. L’homme barbu en djellaba vociférait des menaces depuis la fenêtre de son appartement situé au 1er étage rue Oberkampf aux alentours de 9h30.

Le quartier a été bouclé plus de deux heures pour permettre une intervention musclée de policiers casqués et dotés de gilets pare-balles. Des démineurs sont également intervenus et ont quitté les lieux vers 12h30, après que la circulation a été rétablie.

"Je suis arrivé à 10 heures pour prendre mon service. Le monsieur criait déjà à sa fenêtre. Il disait que les kabyles avaient tué certaines personnes et qu’un jour il se vengerait. Il a continué et la police est arrivée. Ils ont mis un système de sécurité pour que personne ne puisse passer. Ils ont essayé de négocier avec lui mais entre-temps il est descendu de l’immeuble lui-même. Il faisait peur avec ses propos", raconte un témoin.

"Il a dit allah akbar", a également expliqué sur place Yann Chantrelle, boulanger dans un établissement situé à proximité de l'immeuble dans le 11e arrondissement. "Ça a commencé vers 9h30. Il a gueulé pendant une heure quand la police est arrivée ça s'est vite calmé. Il est sorti une première fois puis il est rentré. Il a jeté ses clés par la fenêtre. Ils lui ont redonné ses clés. Il a fini par ressortir. Ils l'ont plaqué par terre. Ils l'ont emmené", a-t-il raconté.

P.L avec BFM Paris et AFP