Paris: interpellé, un "frotteur du métro" hospitalisé en raison d'un état mental déficient

Un métro de la ligne 7 lors de la grève du 7 mars 2023 - Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Un homme de 55 ans a été interpellé ce lundi, soupçonné d'avoir agressé sexuellement une adolescente de 12 ans dans le métro, un peu plus tôt dans la journée, a appris BFMTV.com confirmant une information du Parisien. Son signalement a été donné par la mère de la jeune fille, cette dernière affirmant avoir été attouchée au niveau des cuisses, des fesses et de la poitrine, sur la ligne 5 du métro parisien, à la station Oberkampf.
Rapidement repéré aux abords de la gare du Nord, le suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Toutefois, son "état mental déficient" a mis un terme à cette mesure et le quinquagénaire a été transféré à l'hôpital. Au vu de la situation mentale du suspect, le parquet de Paris a classé l'affaire sans suite, nous est-il précisé.
Un "frotteur" multirécidiviste?
Reste que, cet homme pourrait être un "frotteur" multirécidiviste. "Sa description correspond en tout point à celle d’un suspect interpellé à deux reprises ces derniers jours, le 31 mars et le 2 avril, pour des faits identiques commis dans le métro", indique une source proche du dossier au Parisien.
"Ce fou va rester quelques jours à l’hôpital le temps d’être stabilisé puis sera remis en liberté. Il va sans doute recommencer et il sera de nouveau interpellé", regrette un autre policier. "Ce n'est pas parce que, sur ce cas précis, il a été déclaré irresponsable, qu'il le sera encore s'il réitère les faits", tient à nuancer une source judiciaire, précisant qu'un "état de santé mentale n'est pas constant et définitif".