BFMTV

Paris: braquage à la kalachnikov chez un prestataire SNCF

-

- - -

La société Avirail, prestataire de la SNCF, a été braquée dimanche soir par deux malfaiteurs armés notamment d'un fusil-mitrailleur de type kalachnikov. Les braqueurs ont pris la fuite avec 60.000 euros.

On savait Marseille malheureusement coutumière des attaques ou des règlements de comptes à la kalachnikov. Dimanche soir, c'est à Paris que cette arme a été utilisée dans un braquage contre une société prestataire de la SNCF.

Deux individus, circulant sur un scooter, ont menacé les vigiles de l'entreprise Avirail, chargée de l'approvisionnement et de la gestion des wagons-restaurants des TGV. Ses dépôts sont situés dans le quartier de la gare Montparnasse, rue André Gide dans le 15e arrondissement de Paris.

Armés d'une kalachnikov et d'un pistolet automatique, ils se sont fait conduire dans la salle sécurisée des dépôts, avant de forcer les caissières à ouvrir les coffres; le butin est estimé à près de 60.000 euros. Les deux malfaiteurs ont pris la fuite à scooter, et sont activement recherchés par le 3e district de la police judiciaire parisienne, en charge de l'enquête.

A.L.M. avec AFP