Orages de grêle: Épinal va demander la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

Cent-cinquante interventions ont été nécessaires à Épinal et 70 autres dans le département des Vosges, en raison des orages lundi 28 mai 2018 - AFP/Archives
Épinal va demander la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle après avoir été touchée lundi par un épisode orageux faisant d'importants dégâts matériels notamment chez les commerçants du centre-ville, a appris l'AFP ce mardi auprès de la municipalité.
Nombreuses fuites et inondations
"Il n'y a pas eu de blessé, mais les locaux de nombreux commerçants du centre historique ont été inondés", a expliqué à l'AFP Patrick Nardin, premier adjoint au maire. "Plusieurs équipements publics ont également souffert et l'inventaire des dégâts continue (mardi)", a-t-il ajouté.
Des ruissellements urbains, des remontées d'eaux par les égouts, des fuites de plafonds et des inondations de caves ont touché ce mardi l'agglomération, a appris l'AFP auprès des sapeurs-pompiers des Vosges.
150 interventions nécessaires
Cent-cinquante interventions ont été nécessaires à Épinal et 70 autres dans le département des Vosges, mais "il n'y a pas eu de secours à personne, seulement des dégâts matériels", ont indiqué les pompiers.