BFMTV
Météo

Bordeaux frappée par d'impressionnantes chutes de grêle

BFMTV
Un violent orage de grêle s'est abattu ce samedi en milieu de journée sur la ville de Bordeaux, confirmant les prévisions de Météo France qui a placé neuf départements de la Nouvelle-Aquitaine en vigilance orange.

Il n'aura fallu qu'une dizaine de minutes pour que rues de Bordeaux se recouvrent d'une épaisse couche blanche ce samedi, alors qu'un violent orage de grêle s'est abattu sur la ville en milieu de journée. La commune de Mont-de-Marsan a elle aussi été touchée, rapportent les médias locaux qui indiquent que les pompiers sont actuellement débordés d'appels. D'après le quotidien Sud Ouest, une centaine d'interventions étaient en cours en début d'après-midi, principalement dans les secteurs de Dax et Mont-de-Marsan.

Placé en alerte orange aux orages, le département de la Gironde devrait connaître d'intenses orages tout au long de la journée, selon les prévisions de Météo France qui indique que "des orages localement violents avec de la grêle et de fortes rafales de vent sont à craindre entre l'Aquitaine et la Normandie mais aussi sur les régions voisines, en particulier vers le Centre et l'Ile-de-France".

Me.R.