Oise: violemment attaquée par son doberman, une femme entre la vie et la mort

Le pronostic vital d'une femme est engagé depuis qu'elle a été attaquée par son chien. Une habitante de Pointpont, dans l'Oise, a été admise au centre hospitalier d'Amiens samedi, en urgence, après avoir été grièvement blessée par son doberman, rapporte Le Parisien.
A plusieurs reprises, l'animal l'a violemment mordue à la tête alors qu'elle se trouvait seule avec lui à son domicile. Son conjoint à découvert la scène et prévenu les secours et les gendarmes qui ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l'attaque.
"L'air agressif"
Dans un état critique, la victime âgée d'une soixantaine d'années ne peut pas encore être interrogée. Son chien a quant à lui été euthanasié à la demande de la famille.
"Ce doberman avait l'air plutôt agressif", glisse au quotidien un voisin de la victime.
"C'est terrible qu'il faille attendre ce genre de drame pour prendre en considération la question des chiens dangereux", a de son côté réagi le maire de ville, Patrick Pelissou. Il raconte que sa belle-mère a elle aussi été attaquée, en promenant son chien, par "un chien dangereux en liberté". Si une plainte a été déposée, l'affaire a été classée sans suite, déplore-t-il.