BFMTV
Police-Justice

Nordahl Lelandais dit avoir "pris en stop" Arthur Noyer le soir de sa disparition

placeholder video
INFO BFMTV - Nordalh Lelandais, qui a avoué avoir tué la petite Maëlys dans la nuit du 26 au 27 août dernier, est aussi mis en examen pour l'assassinat du caporal Arthur Noyer. Le 5 février, auditionné par les juges, il a dit avoir "pris en stop" le militaire le soir de sa disparition, à la mi-avril.

Auparavant, il reconnaissait seulement avoir été présent à Chambéry, cette nuit-là. Mais il y a un mois environ, selon des éléments recueillis à présent par BFMTV, lors de son audition par les juges en charge du dossier à Chambéry le 5 février dernier, Nordahl Lelandais a reconnu avoir pris en stop le caporal Arthur Noyer, 23 ans, le soir de sa disparition à la sortie d'une boîte de nuit, survenue lors de la nuit du 11 au 12 avril. Il dit l'avoir ensuite déposé à l'issue du trajet.

Des indices "graves et concordants" pèsent sur Nordahl Lelandais 

Le crâne du jeune militaire avait été retrouvé près de Montmélian, le 7 septembre dernier. Des analyses avaient confirmé au mois de décembre que ces restes étaient bien ceux d'Arthur Noyer. Dans la foulée, Thierry Dran, procureur de la République de Chambéry, annonçait la mise en examen de Nordahl Lelandais pour l'assassinat du soldat. 

Cette déclaration devant les magistrats de Nordahl Lelandais, qui a par ailleurs reconnu il y a trois semaines avoir tué Maëlys De Araujo dans la nuit du 26 au 27 août tout en refusant pour le moment d'en dire davantage, fait écho à la conférence de presse tenue le 20 décembre dernier par le procureur de la République. Celui-ci avait fait état d'indices "graves et concordants" pesant sur Nordahl Lelandais dans l'affaire Arthur Noyer.

La présence de son véhicule sur les lieux de la disparition avait été établie. Mais c'est un autre élément qui avait particulièrement intrigué: l'étude de la téléphonie avait montré que les téléphones de Nordahl Lelandais et d'Arthur Noyer avaient "borné" aux mêmes endroits au même moment, suggérant un déplacement commun. 

R.V., avec Rym Bey