Nantes: la préfète de Loire-Atlantique évoque "des dégâts importants"

Nicole Klein, préfete de Loire-Atlantique, réagit sur BFMTV après la nuit de violences à Nantes, le 4 juillet 2018 - Capture BFMTV
Plusieurs quartiers de Nantes ont été touchés par d'importantes violences urbaines dans la nuit du 3 au 4 juillet. Ces incidents sont intervenus suite à la mort d'un jeune homme de 22 ans, tué après avoir été touché par balle par un policier lors d'un contrôle routier qui a dégénéré. Interrogée sur BFMTV ce mercredi matin, Nicole Klein, le préfete de Loire-Atlantique, a évoqué "un accident très grave" et "des dégâts importants".
Alors que deux versions des faits s'opposent, la police évoquant "un tir de légitime défense" tandis que des témoins assurent qu'il s'agit d'un tir "par sommation à bout portant", l'élue a rappelé que l'enquête judiciaire ainsi que celle menée par l'IGPN permettront de clarifier les circonstances du drame. Nicole Klein s'est félicitée de l'intervention "très rapide" des secours, rappelant qu'ils ont été ralentis à leur arrivée sur les lieux "à cause de la foule qui s'était rassemblée".
Peu d'informations ont été révélées sur l'identité du jeune qui a été abattu. D'après les informations de BFMTV, il était visé par un mandat d'arrêt lié à des vols commis en bande organisée et le véhicule qu'il conduisait avait été mis sous surveillance pour trafic de stupéfiants. "On ne connaît sa véritable identité que depuis ce matin vers 5h30", a indiqué la préfète qui indique qu'"'il semblerait qu'il était recherché".