BFMTV

Nantes: un homme meurt lors d'un contrôle de police, le quartier du Breil sous tension

Un jeune homme est mort ce mardi soir au cours d'un contrôle de police mouvementé. Il a été touché par une balle tirée par les forces de l'ordre.

Un contrôle de police a mal tourné ce mardi soir dans la cité de Breil, à Nantes. Les CRS, en renfort dans le quartier après une agression sur une femme, ont arrêté une voiture, avec à son bord un jeune homme. Le conducteur a alors arrêté son véhicule, parlé quelques secondes avec les forces de l'ordre, avant de repartir en tentant d'écraser un policier. La voiture dans laquelle se trouvait l'homme était recherchée par la police.

Touché à la carotide

L'un des CRS a tiré pour essayer d'arrêter le véhicule. Selon nos informations, le conducteur a été touché par cette balle à la carotide. Il a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard. 

Selon Ouest France, des habitants sont sortis dans la rue à la suite du drame. Des cocktails motolov auraient été lancés, et les poubelles incendiées. Les forces de l'ordre répliqueraient avec des bombes lacrymogènes. Trois voitures seraient en feu, tout comme la Maison des associations. Yves Lefebvre, secrétaire général Unité SGP Police FO, a confirmé ces faits sur notre antenne. 

Céline Penicaud avec Mélanie Vecchio