BFMTV
Police-Justice

Nantes: l'homme tué par la police était visé par un mandat d'arrêt

Violences urbaines à Nantes dans la nuit du 3 au 4 juillet 2018

Violences urbaines à Nantes dans la nuit du 3 au 4 juillet 2018 - SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP

Un jeune homme de 22 ans, connu au Traitement des antécédents judiciaires, est mort mardi 3 juillet après avoir été touché par balle par un policier lors d'un contrôle routier qui a dégénéré.

Plusieurs quartiers de Nantes ont été marqués par des violences urbaines dans la nuit de mardi à mercredi après un contrôle de police qui a dégénéré. Mardi 3 juillet vers 20h30, un jeune homme de 22 ans a été tué par la police après avoir refusé de se soumettre à un contrôle d'identité, a indiqué le directeur départemental de la Sécurité publique.

Alors que les autorités évoquent un "tir de légitime défense", plusieurs témoins sur place dénoncent quant à eux "un tir sans sommation, à bout portant". D'après les informations de BFMTV, le jeune homme qui a été tué était défavorablement connu pour huit rôles au Traitement des antécédents judiciaires, dont vol par effraction, menace de mort, vol en bande organisée et association de malfaiteurs.

Né le 9 juin 1996 et originaire de Garges-lès-Gonesse, il faisait par ailleurs l'objet d'une fiche de recherche en date du 15 juin 2017 pour l'exécution d'un mandat d'arrêt dans le cadre d'une procédure pour vol en bande organisée et recel, avec instruction de procéder à l'interpellation de l'intéressé. Le véhicule qu'il conduisait était par ailleurs inscrit au fichier des véhicules signalés dans le cadre d'une procédure pour trafic de stupéfiante initiée par la DRPJ de Nantes. 

Me.R. avec le service Police-Justice