BFMTV

Municipales 2020: Griveaux veut "plus de logements intermédiaires" en réduisant le budget des logements sociaux

"On investit aujourd'hui 500 millions d'euros sur le logement social", "moi je prendrai une part de ces 500 millions et je la mettrai sur le logement intermédiaire.", a déclaré Benjamin Griveaux, candidat à la mairie de Paris sur BFMTV ce lundi.

Benjamin Griveaux, député et candidat à la mairie de Paris était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi sur BFMTV et RMC. Revenant sur le logement à Paris, il déclare: vouloir "plus de logements intermédiaires."

Prendre "une part" des investissements sur les logements sociaux

"On investit aujourd'hui 500 millions d'euros sur le logement social" "moi je prendrai une part de ces 500 millions et je la mettrai sur le logement intermédiaire.", détaille Benjamin Griveaux. 

Selon le candidat à la mairie de Paris, cette mesure permettrait d'augmenter le nombre d'habitants de la capitale, qui a baissé depuis 5 ans. C'est notamment les familles et les travailleurs de Paris que Benjamin Griveaux souhaite attirer.

"On a perdu 60.000 habitants à Paris en 5 ans.", a-t-il déploré au micro de Jean-Jacques Bourdin. "Je veux que les familles puissent rester vivre à Paris.". Il souhaite également "permettre à ceux qui bossent à Paris d'y vivre". 
Alexandra Jaegy