Moselle: un octogénaire berné par de faux policiers

Des agents du Raid - Image d'illustration - Kenzo Tribouillard - AFP
"Non, non, pour moi, ils étaient policiers". Âgé de 89 ans, cet habitant de Montigny-lès-Metz en Moselle en était persuadé, ce sont bien des agents du Raid ou du GIGN qui vendredi passé frappent à sa porte. Face à lui, trois hommes vêtus de noir, cagoule sur le visage, lui signalent des coups de feu dans le quartier et font irruption à son domicile souligne Le Républicain Lorrain.
Très vite, ces derniers se mettent à fouiller le pavillon de l'octogénaire à la recherche de potentielles armes. "Ils me demandent de ne pas rester près des fenêtres, que ça pourrait être dangereux. Je leur ai dit que je n’avais rien…", explique la victime.
Complice postée à l'extérieur
Afin de tranquilliser l'octogénaire, l'un des trois hommes, qui semble diriger les deux autres, reste en contact permanent, via un talkie-walkie, avec une "collègue" restée à l'extérieur. Et lorsqu'ils remarquent un coffre-fort dans un bureau, les faux policiers exigent la clé afin de le fouiller.
Finalement, les individus quittent les lieux soudainement, emportant avec eux plusieurs liasses de billets. "Ils sont partis sans rien dire, en laissant toutes les lumières allumées et la porte d’entrée ouverte" explique-t-il. Une enquête a été ouverte par la Sûreté départementale.