BFMTV
Police-Justice

Moselle: jugé pour avoir tué son chihuahua à coups de couteau

Le bar Pachamama

Le bar Pachamama - Google Street View

Il est également soupçonné de s'en être violemment pris à son père de 80 ans.

Le Tribunal de Grande Instance de Metz, en Moselle, a jugé mercredi un dossier dans lequel un homme de 39 ans devait répondre de sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique en plus de menaces de mort réitérées à l'encontre de son propre père souligne Le Républicain Lorrain

Les faits remontent à la soirée du 14 janvier dernier. Ce jour-là, le prévenu est surpris par une patrouille de policiers en train de dégrader la porte de l'appartement de son père de 80 ans. Selon le quotidien régional, tous deux entretiennent une relation houleuse.

Poignardé sur la table de la cuisine

Lors de son interpellation, le trentenaire décrit une scène macabre. Quelques minutes auparavant, alors qu'il se trouvait au domicile du père, il a, sans qu'il ne puisse en donner l'explication, violemment poignardé à mort son propre chien, un chihuahua, sur la table de la cuisine. Placé en garde à vue, il a également été examiné par un expert psychiatre. 

Devant le tribunal, il a également été prouvé que l'accusé s'en était physiquement pris à son père, sans le blesser. Le jugement a été mis en délibéré. 

Hugo Septier