BFMTV

Mort de Victorine Dartois: l'autopsie conclut à une "mort par noyade avec l'intervention d'un tiers"

Victorine Dartois, 18 ans, a été retrouvée morte lundi sur le chemin qu'elle empruntait pour rentrer chez elle. Selon le rapport d'autopsie, elle est morte noyée, avec l'intervention d'un tiers.

Deux jours après la découverte du corps de Victorine Dartois, le mystère sur la cause de sa mort est levé. Le rapport d'autopsie conclut ce mercredi qu'il s'agit d'une mort par noyade due à l'intervention d'un tiers, annonce l'avocate de la famille de la victime sur BFMTV.

"L'autopsie longue et minitieuse" a pu établir que la mort était intervenue après "une noyade" à laquelle "un tiers" a participé. La piste accidentelle est écartée", explique Me Kelly Monteiro.

"Multiples ecchymoses"

L'étudiante de 18 ans avait disparu en rentrant chez elle samedi vers 19h00 et a été retrouvée morte lundi midi, immergée dans un ruisseau peu profond et encombré de branchages. La noyade a pu être établie, avec intervention d'un tiers, "en raison de multiples ecchymoses internes retrouvées sur le corps de la victime. Si aucune trace de violence sexuelle n'a été constatée, il n'est pas pour autant possible à ce stade de l'enquête d'écarter cette hyptothèse", précise Boris Duffau, procureur adjoint de la République de Grenoble, dans un communiqué.

Et Me Monteiro d'ajouter: "Pour l'heure, il n'y a aucune piste sérieuse, mais rien n'est laissé au hasard, tout est exploité."

"On attend encore des réponses"

"La famille est détruite et essaie de tenir le coup pour savoir ce qui s’est réellement passé et savoir a fait ça à Victorine", commente l'avocate, précisant que des analyses supplémentaires doivent avoir lieu: "On attend encore des réponses. L'incompréhension est totale autour de cet homicide."

Une marche blanche est organisée par la famille dimanche à 14h30 à Villefontaine, a annoncé sur Facebook sa soeur aînée Romane, dont le compte est l'unique canal de communication de la famille Dartois. "La famille a besoin d'être soutenue, épaulée dans cette épreuve qui s'avère très douleurese", conclut Me Kelly Monteiro.

Ambre Lepoivre