BFMTV

Mort de Victorine: sa famille annonce l'organisation d'une marche blanche ce dimanche

Victorine avait disparu samedi 26 septembre.

Victorine avait disparu samedi 26 septembre. - BFMTV

Le corps sans vie de Victorine, une étudiante de 18 ans, a été retrouvé sans vie, lundi, dans un ruisseau à Villefontaine. La jeune fille serait morte par noyade avec intervention d'un tiers.

Une marche en hommage à Victorine, étudiante de 18 ans retrouvée morte en début de semaine, à Villefontaine (Isère), est prévue ce dimanche à 14h30. Sa sœur Romane a annoncé ce rassemblement sur sa page Facebook mardi soir, sans toutefois préciser le lieu de rendez-vous.

"Avec ma famille, nous réfléchissons encore sur le point de départ de la marche blanche. Je vous reconfirme tout ça avant dimanche, c'est certain", écrit-elle sur sa page Facebook.

Elle appelle par ailleurs "tout le monde" à respecter le port du masque, "éviter les embrassades et effusions" pour que cette marche "se passe dans les meilleures conditions" en raison du contexte sanitaire.

Mort par noyade avec l'intervention d'un tiers

La sœur de Victorine en profite également pour remercier "encore et encore" tous ceux qui ont témoigné de leur soutien auprès de la famille. "Vos paroles nous touchent, nous font verser des larmes... vous êtes extraordinaires", déclare Romane.

Disparue samedi soir, Victorine, étudiante en BTS à Saint-Priest, au lycée Condorcet, a été retrouvée morte lundi. Son corps sans vie a été découvert dans un ruisseau à Villefontaine, dans une zone boisée difficile d'accès, non loin d'un stade où la jeune fille aurait passé son dernier appel téléphonique à 19h00 samedi soir.

L'enquête d'abord ouverte pour "disparition inquiétante" a évolué depuis vers les chefs "d'enlèvement, séquestration et homicide volontaire". Ce mercredi, une autopsie a été être pratiquée afin de préciser les contours de ce décès. Selon les premiers éléments, la jeune fille serait morte par noyade avec intervention d'un tiers.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions