BFMTV
Police-Justice

Montpellier: la collision entre deux tramways fait 10 blessés "en urgence relative" et 41 blessés légers

Le tramway passant devant la façade de l'opéra, place de la comédie, à Montpellier en 2007.

Le tramway passant devant la façade de l'opéra, place de la comédie, à Montpellier en 2007. - PASCAL GUYOT / AFP

L'accident s'est produit ce lundi dans l'après-midi, près du CHU Lapeyronie au nord de Montpellier.

Une collision entre deux rames de tramway impliquant 200 personnes à Montpellier a fait 10 blessés "en urgence relative" et 41 blessés légers ce lundi après-midi, ont indiqué les pompiers de l'Hérault.

L'accident, dont les causes sont pour le moment inconnues, s'est produit à proximité du centre hospitalier universitaire (CHU) Lapeyronie, dans le nord de la ville.

80 pompiers mobilisés

Il a engendré l'intervention de 80 sapeurs pompiers et membres du SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation) de Montpellier. Le préfet de l'Hérault Jacques Witkowski s'est rendu sur place.

Les premières évacuations d'une dizaine de blessés en urgence relative vers le CHU Lapeyronie et la clinique du Parc étaient en cours vers 17 heures, toujours selon les pompiers.

Jeanne Bulant avec AFP