BFMTV
Police-Justice

Meurtre de Mireille Knoll: la mère d'un des accusés mise en examen pour destruction de preuves

Mireille Knoll a été tuée à l'âge de 85 ans

Mireille Knoll a été tuée à l'âge de 85 ans - Lionel Bonaventure - AFP

L'enquête sur le meurtre de l'octogénaire, dont le parquet a retenu le caractère antisémite, progresse. La mère d'un des deux suspects est soupçonnée de destruction de preuves.

La mère de Yacine M., l'un des deux suspects dans l'enquête sur le meurtre de Mireille Knoll, a été mise en examen pour destruction de preuves d'un crime, selon nos informations. 

Elle a été mise en examen vendredi dernier, le 6 avril. Elle est placée sous contrôle judiciaire. 

Les circonstances du meurtre de Mireille Knoll, qui a soulevé une vague d'indignation, restent floues. Le 23 mars dernier, la dame âgée de 85 ans était retrouvée morte à son domicile du XIe arrondissement de Paris, où un début d'incendie s'était déclaré. Son corps présentait onze marques de coups de couteaux. Le parquet a retenu le caractère antisémite pour ce meurtre de cette femme de confession juive, qui avait échappé de justesse à la rafle du Vel d'Hiv en juillet 1942. 

La mère de Yacine M. jeune homme de 28 ans qui présente "des problèmes d'addiction à l'alcool" selon ses proches, est la voisine de Mireille Knoll. D'après le procès verbal de la police, Yacine M. est connu des services de police.

Benjamin Pierret et Mélanie Bertrand