BFMTV
Police-Justice

Meurtre de la joggeuse à Nîmes : le suspect mis en examen

L'homme suspecté du meurtre d'une joggeuse à Nîmes a 32 ans, il est d'origine britannique. Il a été mis en examen mercredi.

L'homme suspecté du meurtre d'une joggeuse à Nîmes a 32 ans, il est d'origine britannique. Il a été mis en examen mercredi. - -

L'homme suspecté d'avoir tué une joggeuse retrouvée morte jeudi dernier à Nîmes, a été mis en examen.

L'homme suspecté par les enquêteurs d'avoir tué une joggeuse à Nîmes a été mis en examen mercredi pour "meurtre aggravé" et écrouté. L'hypothèse retenue est celle d'une agression sexuelle qui a mal tourné, a expliqué le procureur de Nîmes Stéphane Bertrand.

Arrêté dans la nuit de lundi à mardi, il avait subi des prélèvements ADN qui correspondent aux traces trouvées sur les lieux du crime, a révélé mardi le procureur de Nîmes.

Il encourt la prison à perpétuité

Tapissier britannique sans emploi, âgé de 32 ans, il habitait chez ses parents à quelques centaines de mètres des lieux du crime. Il a été repéré par la police lorsque celle-ci a réalisé une enquête de voisinage.

D'après les enquêteurs, le suspect est resté "évasif" sur ses activités au moment du meurtre. Il présentait des traces de griffures sur les bras, et correspondait également aux caractéristiques du portrait-robot réalisé par les policiers : grand, brun et portant des lunettes.

Lors de son "audition succinte" devant le juge d'instruction, il n'a pas nié être allé sur les lieux du crime, mais a affirmé ne pas se souvenir de ce qui s'était passé, a souligné le procureur. "Il est extrêmement calme et peu bavard. Il a indiqué qu'il s'exprimerait plus tard", a ajouté Stéphane Bertrand. Il encourt la prison à perpétuité.