Meurtre d'Alexia: son mari est "tout à fait serein" face à l'enquête, assure son avocat

Randall Schwerdorffer, avocat de Jonathann Daval. - SEBASTIEN BOZON / AFP
Alexia Daval, assassinée il y a douze jours près de Gray en Haute-Saône, a été enterrée mercredi en présence de ses proches et de nombreuses personnes de la commune venues lui rendre un dernier hommage. Le meurtrier, lui, est toujours en liberté. L'enquête se poursuit et les gendarmes s'intéressent au premier cercle des proches de la victime.
"Tout a fait serein mais très affecté"
Rien d'étonnant à cela, selon Randall Schwerdorffer, l'avocat de Jonathan Daval, veuf d'Alexia, qui s'est exprimé sur notre antenne ce jeudi: "De toute façon dans ce genre d’enquêtes, il ne faut écarter aucune hypothèse. Donc l’hypothèse des proches est toujours une hypothèse, pas forcément privilégiée, mais c’est toujours une hypothèse d’enquête." Il a poursuivi: "Donc il y a des actes d’investigation, il y a des études de téléphonie, il y a des études de déplacements, il y a des études de relations. Il faut savoir qui est qui, qui évidemment est Alexia, qui est bien évidemment monsieur Daval."
"C’est le travail des enquêteurs, mais c’est totalement habituel", a conclu le défenseur. Auparavant, maître Randall Schwerdorffer qui, choisi récemment et en déplacement en Guadeloupe n'a pas encore pu rencontrer son client, a évoqué l'état d'esprit de Jonathan Daval. Se fondant sur les éléments que lui a transmis l'une de ses associées après avoir vu le mari de la victime, il a expliqué: "J’ai appris que c’était quelqu’un de tout à fait serein par rapport à la chose judiciaire, par rapport à l’enquête mais surtout quelqu’un de terriblement affecté par le décès de son épouse."