BFMTV
Police-Justice

Meurtre d'Alexia Daval: le mari de la joggeuse se constitue partie civile

Jonathann Daval, entouré des parents d'Alexia

Jonathann Daval, entouré des parents d'Alexia - AFP

Jonathann Daval, le mari de la joggeuse retrouvée morte le 30 octobre dernier dans le bois de la Vaivre à Esmoulins, en Haute-Saône, se constitue partie civile. Cette démarche, classique dans les affaires judiciaires, va lui permettre, ainsi qu'à son avocat d'avoir accès au dossier d'enquête sur la mort d'Alexia Daval alors que les causes officielles de la mort de la jeune femme restent toujours incertaines.

Depuis quelques jours, et alors qu'aucun suspect n'a toujours pas été interpellé, Jonathann Daval fait l'objet de rumeurs insistantes. Si son interpellation "a été d'actualité", a concédé son avocat, qui s'était préparé à cette éventualité, il n'en serait rien. "Mais en l'état, ce sont des rumeurs", insiste Me Randall Schwerdorffer. Ce dernier réclame désormais plus d'informations au magistrat instructeur. 

"Je pense qu'une communication très claire sur les causes du décès d'Alexia serait de nature à mettre un frein à ces rumeurs qui deviennent toxiques et désagréables", a insisté Randall Schwerdorffer auprès de France 3.
J.C.