BFMTV
Police-Justice

Meurtre au Kremlin-Bicêtre: deux jeunes déférés après des aveux

Deux mineurs ont "reconnu avoir fait partie du groupe qui a porté les coups" qui ont tué un adolescent de 16 ans, vendredi soir, au Kremlin-Bicêtre.

Deux mineurs ont "reconnu avoir fait partie du groupe qui a porté les coups" qui ont tué un adolescent de 16 ans, vendredi soir, au Kremlin-Bicêtre. - -

Placés en garde à vue, deux mineurs ont reconnu avoir donné des coups à Amine, 16 ans, tabassé à mort vendredi dans une rixe entre groupes de jeunes.

Les deux adolescents placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'agression mortelle dont a été victime Amine, 16 ans, vendredi soir au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), "ont reconnu avoir fait partie du groupe qui a porté les coups", a-t-on appris mercredi, de source proche de l'enquête.

Agés de 14 et 16 ans, ces deux mineurs doivent être déférés mercredi soir au tribunal de Créteil en vue d'une probable ouverture d'information judiciaire jeudi matin, a précisé une source judiciaire.

Quinze personnes impliquées

Ces deux adolescents ont été respectivement interpellés lundi et mardi soir et étaient depuis placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire du Val-de-Marne en charge de l'enquête. L'un est domicilié dans une famille d'accueil des Yvelines mais revient régulièrement dans le Val-de-Marne, l'autre habite au Kremlin-Bicêtre.

"Ils ont reconnu avoir fait partie du groupe qui a porté les coups à la victime et reconnaissent eux-mêmes avoir donné des coups", a indiqué la source proche de l'enquête.

Le groupe qui aurait passé à tabac la victime originaire de la commune voisine de Gentilly (Val-de-Marne), serait au total, composé d'une quinzaine de personnes. Amine, 16 ans, avait été hospitalisé vendredi soir dans un hôpital parisien, entre la vie et la mort après une rixe entre groupes de jeunes qui s'est déroulée au Kremlin-Bicêtre, près de la porte d'Italie. Roué de coups, victime d'un traumatisme crânien après avoir été frappé à la tête, il est décédé samedi, en milieu de journée.

Règlement de comptes

Ce drame trouve son origine dans une précédente bagarre survenue jeudi, lors de laquelle quelques jeunes dont les deux mineurs qui doivent être déférés, avaient été pris à partie dans le quartier Victor-Hugo de Gentilly.

Décidés à monter une expédition punitive, ils étaient revenus vendredi soir avec l'intention d'en découdre jusqu'à ce qu'ils croisent le chemin de la victime accompagnée d'un ami, qui lui réussira à prendre la fuite. Sur les lieux du drame, les enquêteurs ont retrouvé des gazeuses, des barres de fer ou encore des marteaux brise-glace.

En visite au Kremlin-Bicêtre samedi, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait regretté "une violence entre jeunes pour des motifs futiles", "véritablement insupportable".

Huit mineurs, qui avaient été interpellés à l'issue de cette bagarre, ont tous été relâchés durant le weekend. Scolarisé au collège George-Sand dans le 13e arrondissement de Paris, l'adolescent était inconnu des services de police.