BFMTV
Police-Justice

Rixe entre bandes au Kremlin-Bicêtre, un mineur grièvement blessé

Manuel Valls en visite au Kremlin-Bicêtre samedi matin.

Manuel Valls en visite au Kremlin-Bicêtre samedi matin. - -

Une rixe entre deux bandes rivales a fait un blessé grave vendredi soir au Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne. En visite sur place le ministre de l'Intérieur a regretté une violence pour des motifs futiles "véritablement insupportable".

Un jeune homme de 16 ans a été victime de coups de marteau, vendredi soir au Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne. Huit personnes, toutes mineures, ont été interpellées et placées en garde à vue après cette bagarre entre un groupe de jeunes du Kremlin-Bicêtre et un autre de Gentilly. Un type d'incident "assez exceptionnel", selon une source policière.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, s'est rendu samedi matin au commissariat du Kremlin-Bicêtre, qui avait été pris pour cible durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Une dizaine de jeunes, décidés à faire libérer deux de leurs amis placés en garde à vue pour avoir exhibé une arme, avaient frappé sur les vitres du commissariat, en brisant une.

Sur les lieux, le ministre a indiqué que le jeune homme blessé vendredi, originaire de Gentilly, se trouvait dans un état "très critique, très grave". Selon le ministre, l'affrontement de vendredi aurait pour origine une "précédente agression (...) qui aurait fait naître un conflit entre les deux groupes". "Cette violence entre jeunes pour des motifs futiles est véritablement insupportable et nous devons tous la condamner avec la plus grande fermeté ", a commenté Manuel Valls auprès de BFMTV. Il a précisé qu'"apparemment" les faits n'étaient pas liés au trafic de stupéfiants.