BFMTV
Police-Justice

Menaces contre Mila: la jeune femme trouve que les gardes à vue interviennent tard

Mila .

Mila . - BFMTV

Six personnes ont été placées en garde à vue lundi après avoir harcelé et proféré des menaces de mort contre la lycéenne.

Des arrestations qu'elle juge bien trop tardives. La jeune Mila a réagi au lendemain du placement en garde à vue de six personnes, accusées de l'avoir harcelée et menacée de mort après une vidéo postée sur le réseau social TikTok en novembre dernier.

"Novembre... Il serait temps de comprendre qu’en six mois j’ai le temps de me faire tuer par les auteurs des menaces et que mettre un temps pareil pour les arrêter me fait très peur", a réagi la jeune femme auprès de BFMTV.

Cinq hommes et une femme, âgés de 18 à 35 ans, ont été placées en garde à vue lundi des chefs de harcèlement moral en ligne et menaces de mort pour cinq d'entre eux, après avoir menacé Mila, a indiqué le parquet de Paris. La dernière personne a été placée en garde à vue des chefs de harcèlement moral en ligne et menaces de crime, à l'encontre de la jeune fille qui avait publié en novembre une nouvelle vidéo polémique sur l'islam.

De nouvelles menaces contre la lycéenne

Mila avait suscité de violentes réactions, accompagnées parfois de menaces de mort, en publiant sur le réseau social TikTok cette nouvelle vidéo dans laquelle elle s'en prenait ouvertement à ses détracteurs. Le parquet de Vienne (Isère), qui avait ouvert mi-novembre une enquête, s'était dessaisi début décembre au profit du pôle national de lutte contre la haine en ligne.

Lycéenne à Villefontaine (Isère), Mila avait été contrainte de quitter son établissement scolaire après avoir publié en janvier 2020 une première vidéo devenue virale dans laquelle elle critiquait de façon virulente l'islam.

Hugues Garnier avec AFP Journaliste BFMTV