Marseille: une baigneuse sauvée après avoir dérivé dix kilomètres en mer

Illustration - GERARD JULIEN / AFP
Une femme de 33 ans, nageuse expérimentée, a été sauvée en mer ce lundi par un pêcheur, après avoir dérivé pendant près de dix kilomètres, raconte La Provence. L'alerte a été donnée tôt ce lundi, par un promeneur ayant découvert des affaires abandonnées sur la plage du Prado, à Marseille, ainsi qu'un sac flottant dans la mer.
De violents orages avaient éclaté dans la ville plus tôt dans la matinée, laissant craindre aux secours qu'une personne se soit jetée à l'eau avant d'être emportée par les vagues. Les marins pompiers et les secours maritimes ont alors lancé alors d'importantes recherches, sans succès. Cité par le journal, un fonctionnaire du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage pour la Méditerranée (Cross 13) expliquait alors qu'il s'agissait peut être "simplement d'un baigneur qui a oublié ses affaires la veille sur la plage, comme cela arrive parfois".
Un peu plus tard dans la matinée, un pêcheur local a aperçu la nageuse et est parvenu à la sauver, à plusieurs kilomètres de la plage. En état d'hypothermie, elle a dérivé pendant près de trois heures en mer. Déposée au poste de pompiers, la baigneuse a été placée en observation aux urgences.