BFMTV

Marseille: trois personnes tuées dans deux nouvelles fusillades

Vue de la Cité de la Marine Bleue où a eu lieu l'une des deux fusillades.

Vue de la Cité de la Marine Bleue où a eu lieu l'une des deux fusillades. - BFMTV

Info BFM Marseille Provence - Deux nouvelles fusillades ont éclaté, dans la nuit de samedi à dimanche, dans les 14e et 4e arrondissements de Marseille. Ces faits ont laissé trois victimes derrière elles. Si le second échange de coups de feu a bien été signalé dans le 4e arrondissement, le corps du troisième homme a été retrouvé dans un véhicule incendié dans le 13e arrondissement.

Deux nouvelles fusillades ont eu lieu, dans la nuit de samedi à dimanche, à Marseille. La première s'est déroulée vers minuit dans le quartier de la marine Bleue, dans le 14e arrondissement, et a fait deux morts - âgés de 25 et 26 ans d'après l'AFP - par balles, selon nos informations confirmées auprès des marins-pompiers de Marseille. On a constaté la présence de douilles de 7.62 et 9mm sur place.

Cité de la Marine Bleue.
Cité de la Marine Bleue. © BFMTV

Une troisième victime a quant à elle été retrouvée morte dans un véhicule en feu, découvert dans le 13e arrondissement de la ville. Selon nos informations, il s'agit d'un homme, assassiné par balles après avoir été enlevé, dans le 4e arrondissement, par des individus encagoulés. Les ravisseurs ont ensuite incendié au véhicule avec leur victime encore à l'intérieur.

La police judiciaire saisie des deux affaires

La police judiciaire est saisie de ces deux faits distincts. La préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri, s'est d'ailleurs rendue sur les lieux de la tuerie dans le 14e arrondissement marseillais. Elle y a livré une déclaration à la presse: "S'il est trop tôt pour determiner les motivations des auteurs de cet acte, ce nouvel épisode de violence n'entame pas la détermination des services de l'Etat à lutter sans relâche contre les trafics et la circulation des armes, et à mettre tous les moyens pour retrouver les auteurs de ces homicides."

94 policiers ont déjà été dépêchés en renfort à Marseille depuis le début de l'année. De plus, les 120 policiers que comptent les compagnies de CRS mènent chaque jour de trois a six opérations anti-drogue en complément du travail des agents locaux.

Julien Desvages avec Jérémy Maccaud