BFMTV

Marseille: course-poursuite entre la police et des suspects... en trottinettes électrique

Des trottinettes renversées à Paris.

Des trottinettes renversées à Paris. - Joël Saget - AFP

Dans les rues de Marseille, ce dimanche, les policiers ont poursuivi deux suspects qui avaient pris la fuite en trottinette électrique.

Une drôle de scène s'est déroulée ce dimanche soir dans les rues de Marseille. Une (courte) course poursuite entre la police et deux suspects tentant d'échapper aux forces de l'ordre en... trottinette électrique.

Du jamais vu, d'après les policiers marseillais, depuis la mise-en-libre service des trottinettes électriques dans les rues de Marseille. Mais rien de bien étonnant non plus, "ça devait forcément finir par arriver" s'est amusé un policier de la Division sud interrogé par La Provence

Course-poursuite en trottinettes électriques

Un peu avant 19h dimanche, deux hommes sont repérés par la police devant un distributeur du Prado dans le 8ème arrondissement de la ville. Leur attitude paraît suspecte, "l'un des deux retirait de l'argent en dissimulant son visage aux caméras, tandis que l'autre faisait le guet", raconte un enquêteur au quotidien.

La brigade anti-criminalité décide alors d'intervenir, mais les deux suspects prennent la fuite à l'aide de deux trottinettes électriques qu'ils avaient loué au cas où. 

S'en suit donc une course-poursuite d'une courte durée: au bout de quelques minutes ils sont rattrapés par les policiers. Policiers, qui en arrêtant les suspects, se rendent compte que l'un d'entre eux, âgé de 35 ans, est en possession de pas moins de 12 cartes bancaires. Selon La Provence il pourrait s'agir d'un cas de skimming. C'est-à-dire d'un cas d'escroquerie à la carte bancaire contrefaite, un phénomène très fréquent ces derniers temps.

Aude Solente