Maëlys: un sapin de Noël installé en sa mémoire a brûlé dans la nuit

La petite Maëlys, 9 ans, disparue le 27 août lors d'un mariage en Isère. - BFMTV - Facebook
Le sapin consumé a été rapidement remplacé par des bénévoles. Mais le précédent disposé devant la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin par des proches de Maëlys a pris feu dans la nuit du 24 au 25 décembre, rapporte France 3 Alpes. Mais s'agit-il d'un acte malveillant comme l'avait suggéré un article de L'Est républicain? Selon nos informations, deux témoignages font état de bougies placées au pied de ce faux arbre en matière synthétique. Du coup, les gendarmes privilégient l'accident à l'acte malveillant.
Colère et dégoût de la mère de Maëlys
Le vigile de la salle a prévenu la famille de la fillette disparue, au matin du 25. Sur Facebook, Jennifer Cleyet Marrel, la mère de Maëlys a exprimé sa colère: "Voilà, une fois de plus, la bêtise humaine (...)"
L'arbre brûlé avait été décoré entre autres par la tante de Maëlys. Près du nouveau, les bénévoles ont étiré une banderole avec cette inscription: "La vérité pour Maëlys."
La fillette est portée disparue depuis le 27 août 2017. Déjà à la fin novembre, Jennifer Cleyet Marrel avait posté un émouvant message pour appeler à ce que la lumière soit faite sur le sort de sa fille.
La famille de Maëlys a porté plainte pour ce qu'elle craint être un acte malveillant.