Lyon: un homme interpellé pour de nombreux vols, un appareil de dépistage du Covid retrouvé à son domicile

Un écusson de la police nationale (image d'illustration) - AFP
L'individu a été interpellé en flagrant délit jeudi dernier à Caluire-et-Cuire. L'homme a été arrêté aux alentours de 19 heures alors qu'il venait de fracturer une voiture à l'aide d'un poing américain, précise la Direction départementale de la sécurité publique.
Alertés par la recrudescence des vols à la roulotte entre septembre et novembre 2020 dans le quartier Saint-Clair - une centaine de victimes - les policiers avaient mis en place une surveillance.
Suspecté d'avoir renversé un deux-roues
Lors de la perquisition à son domicile, à Caluire-et-Cuire, les policiers ont découvert de nombreux objets dérobés dans d'autres véhicules. Ils ont notamment mis la main sur un appareil de dépistage Covid-19, estimé à 21.000 euros. Il appartenait à une société, et avait été dérobé lors d'un vol à la roulotte commis dans le 6e arrondissement de Lyon dans la nuit du 16 au 17 novembre.
"L’ensemble des victimes est en cours d’établissement et l’enquête se poursuit", précise la Direction départementale de la sécurité publique. L'homme a reconnu l'ensemble des vols et il sera poursuivi ultérieurement, indique les forces de l'ordre.
Par ailleurs, ce même homme est suspecté d'avoir dérobé un véhicule en septembre dernier avec lequel il a violemment percuté un scooter avant de prendre la fuite. Le conducteur du deux-roues avait été gravement blessé à la jambe.
Au cours de son audition, le Caluirard a reconnu l'ensemble des faits. Présenté au parquet samedi, il doit être jugé ce lundi en comparution immédiate.