Lot: 150 hectares de végétation ravagés par un incendie

Illustration - Pascal Guyot - AFP
Au moins 150 hectares de végétation ont été ravagés par un incendie de grande ampleur dans le secteur de Cajarc dans le Lot ce dimanche, rapportent nos confrères de France bleu Occitanie. Plusieurs habitants ont dû être évacués mais aucun blessé n'est à déplorer.
Le feu s'est déclenché ce samedi en milieu d'après-midi, pour une raison encore indéterminée, au bord d'une route départementale. L'incendie a pris de l'ampleur rapidement pour s'étendre à travers la forêt.
"De nombreux moyens sont sur place cette afin de combattre les foyers encore actifs. Une dizaine d'habitations ont été protégés" ont écrit les pompiers du Lot dans la nuit de samedi à dimanche sur leur compte Twitter.
Un peu plus tard, dans la matinée de dimanche, ils ont indiqué que le feu était "contenu", publiant par la même occasion plusieurs clichés pris en vue aérienne montrant l'étendue des dégâts sur la végétation.
Trois Canadair et deux avions bombardiers d'eau ont été mobilisés pour aider les 200 pompiers déployés au sol. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer l'origine de cet incendie, rapporte France Bleu.