BFMTV
Police-Justice

Lorraine: mystérieuse réapparition de la femme enlevée chez elle

La jeune femme s'est rendue chez ses parents après avoir été libérée par ses mystérieux ravisseurs (photo d'illustration).

La jeune femme s'est rendue chez ses parents après avoir été libérée par ses mystérieux ravisseurs (photo d'illustration). - -

Il y a quatre jours, elle avait été enlevée à son domicile, en Meurthe-et-Moselle, par un groupe cagoulé et armé. La femme de 38 ans s'est rendue chez ses parents dans la nuit après avoir été libérée par ses ravisseurs.

Elle avait été enlevée en début de semaine à son domicile de Mexy, en Meurthe-et-Moselle, par des ravisseurs armés. La femme de 38 ans a été retrouvée saine et sauve dans la nuit de mercredi à jeudi sans que le mystère de son rapt ait été élucidé, a-t-on appris de source policière.

Libérée par ses mystérieux ravisseurs, "elle a rejoint le domicile de ses parents, qui résident dans l'agglomération de Longwy, vers 4 heures cette nuit", a indiqué le procureur de la République de Nancy, Thomas Pison. "Elle dit avoir été enlevée par un groupe d'hommes, qui l'ont ensuite transportée dans un hangar. Tout cela reste à être vérifier", a-t-il ajouté.

Cagoules et pistolet avec silencieux

La trentenaire, ex-gérante d'une boutique de mode au Luxembourg selon France 3 Lorraine, se trouvait avec un ami lorsque des ravisseurs ont fait irruption à son domicile. Selon les médias locaux, l'homme qui se trouvait avec elle est un homme d'affaires luxembourgeois, propriétaire de l'écurie de Formule 1 Lotus.

Ce dernier a décrit l'enlèvement comme un acte violent, perpétré par des hommes cagoulés et armés, notamment d'un pistolet avec un silencieux. "On ne sait pas où on met les pieds", avait commenté une source proche du dossier.

L'enquête, confiée au SRPJ de Nancy sous l'autorité de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy, se poursuit.

"C'est une affaire mystérieuse et étrange. Nous continuons les investigations", a insisté le procureur.

M. T. et A.D. avec AFP