BFMTV
Police-Justice

Lorraine: une jeune femme enlevée à son domicile par un groupe armé

Une enquête a été confiée au SRPJ de Nancy, qui ne privilégie pour le moment aucune piste (photo d'illustration).

Une enquête a été confiée au SRPJ de Nancy, qui ne privilégie pour le moment aucune piste (photo d'illustration). - -

Les ravisseurs ont fait irruption au domicile de la trentenaire dans la nuit de dimanche à lundi. Elle se trouvait alors avec un ami. Les motivations des kidnappeurs, cagoulés et armés, restent pour l'heure inconnues.

Une femme de 38 ans a été enlevée à son domicile dans la nuit de dimanche à lundi à Mexy, près de la frontière luxembourgeoise, en Meurthe-et-Moselle. Fait peu banal, ses ravisseurs étaient armés et cagoulés; leurs motivations restent inconnues.

Quand les ravisseurs ont fait irruption chez elle avec un pistolet avec silencieux, la victime se trouvait en compagnie d'un ami. Selon France 3 Lorraine, il s'agirait d'un homme d'affaire luxembourgeois très en vue, propriétaire de l'écurie de Formule 1 Lotus.

Cet homme est décrit par son avocat, Me Nicolas Huc-Morel, comme "un ami de très longue date du couple, qu'il connaît depuis plus de 20 ans". Selon l'avocat, "aucun élément ne permet de rattacher cet événement à sa personne".

La commune de Mexy, en Meurthe-et-Moselle, se trouve toute près de la frontière luxembourgeoise.
La commune de Mexy, en Meurthe-et-Moselle, se trouve toute près de la frontière luxembourgeoise. © -

Commerçante au Luxembourg

Aucune hypothèse n'est écartée sur les motifs de l'enlèvement de cette trentenaire, gérante selon France 3 Lorraine d'une boutique de mode au Luxembourg.

L'enquête a été confiée au SRPJ de Nancy.

M. T. avec AFP