BFMTV
Police-Justice

Loiret: un enseignant écroué pour l'agression sexuelle d'une fillette de 4 ans

Ecole primaire Jean Vilar à La Chapelle-Saint-Mesmin, dans le Loiret.

Ecole primaire Jean Vilar à La Chapelle-Saint-Mesmin, dans le Loiret. - Capture d'écran Google street view

Jugé lundi en comparution immédiate, le professeur des écoles, qui exerçait depuis 24 ans, a été condamné à quatre ans de prison dont un ferme.

Un instituteur de 52 ans a été condamné lundi à quatre ans de prison, dont trois avec sursis, avec mise à l’épreuve, pour avoir agressé sexuellement une petite fille de 4 ans.

"Je voulais la rhabiller. Je ne sais pas pourquoi j’ai mis la main à l’intérieur de la culotte et je lui ai fait une caresse sans vouloir lui faire mal", s'est-il défendu devant le tribunal correctionnel d'Orléans, rapporte La République du centre.

Son ADN dans la culotte de l'enfant

Il était jugé lundi dans le cadre de la comparution immédiate après la plainte déposée le 26 mars par les parents de la fillette. Ce jour-là, la petite fille de 4 ans, scolarisée en maternelle au sein du groupe scolaire Jean Vilar, leur a raconté que son maître d'école l'avait réveillée de sa sieste en glissant sa main dans sa culotte.

Placé en gardé à vue, le suspect a d'abord refusé de reconnaître les faits. C'est une trace de son ADN retrouvée dans le sous-vêtement de la fillette qui a permis de le confondre. 

Interdiction d'exercer avec des enfants 

"Je suis profondément désolé. Je regrette évidemment mon geste. Je ne sais pas comment m’excuser. J’espère surtout que cette petite fille pourra se reconstruire le mieux possible", a-t-il avancé à la barre selon le quotidien.

En poste depuis 2013 à l’école Jean-Vilar de La Chapelle-Saint-Mesmin, le quinquagénaire exerçait la fonction de professeur des écoles depuis 24 ans et était inconnu des services de police. Condamné à quatre ans de prison dont un ferme, il a interdiction d'exercer une activité en relation avec des enfants à sa sortie de détention. 

Ambre Lepoivre