BFMTV

Lille: un policier traîné au sol sur plusieurs mètres par un automobiliste

Un des fonctionnaires, traîné sur plusieurs mètres, a fini contre un véhicule en stationnement.

Un des fonctionnaires, traîné sur plusieurs mètres, a fini contre un véhicule en stationnement. - AFP

Une rocambolesque course poursuite entre la police et un automobiliste entêté a eu lieu dimanche matin, tôt, dans le centre-ville de Lille.

Les rues de Lille ont été le théâtre dimanche matin d'une course-poursuite entre la police et un automobiliste, rapporte le quotidien La Voix du Nord.

Les faits se sont déroulés vers 7h30 du matin, dimanche. Une C3 de couleur bleue est alors poursuivie par une patrouille de police, car elle vient de griller un feu rouge dans le centre-ville de Lille. A son bord, un homme et un femme refusent de s'arrêter et poursuivent leur course à toute allure, grillant à nouveau plusieurs feux rouges. 

Refus d'obtempérer

Lorsque le véhicule se retrouve enfin coincé dans un embouteillage au croisement des rues Solférino et Gambetta, il s'engage alors sur la piste cyclable pour forcer le passage et tenter d'échapper à la police, toujours à ses trousses.

Mais lorsque l'un des policiers essaie alors de le rattraper à pied pour lui ordonner de couper le moteur, la C3 reprend de plus belle et traîne le fonctionnaire de police sur plusieurs mètres. L'homme finira sa course au sol, contre un véhicule en stationnement, rapporte le journal local.

Le policier, traîné au sol par la voiture, n'a pas été blessé. Quant au prévenu, âgé de 22 ans, il a été placé en garde à vue et continue de nier les faits.

Jeanne Bulant