Paris: un homme à scooter se tue en tentant de fuir un contrôle de police

ILLUSTRATION - PHILIPPE HUGUEN / AFP
Le conducteur d'un scooter qui tentait d'échapper à la police est mort lundi soir à Paris dans un accident. Selon des informations de France Bleu Paris, confirmées par BFM Paris auprès de la préfecture de police, il était environ 22 heures lorsque le scooter qui circulait dans le quartier de la porte de la Chapelle a refusé d'obtempérer à un contrôle de police alors qu'il sortait à contresens d'une station service.
Prenant la fuite, le scooter qui slalome dangereusement sur les trottoirs est pris en charge par les policiers. Au vu de sa conduite dangereuse, les policiers cessent la poursuite mais continuent de patrouiller dans le quartier. C'est alors qu'ils recroisent le scooter et tentent de lui faire barrage. Le conducteur refuse une nouvelle fois d'obtempérer, blessant même à la main une policière.
Violent choc avec une voiture
Le scooter s'enfuit une nouvelle fois à vive allure avant de percuter une voiture à un carrefour. Le conducteur et sa passagère, qui ne portaient pas de casque selon la police, sont violemment projetés au sol. Le conducteur décédera quelques instants plus tard. Sa passagère est quant à elle grièvement blessée à la tête mais son pronostic vital n'est pas engagé.
Le conducteur du scooter, très défavorablement connu des services de police circulait malgré une annulation de permis. L'IGPN a été saisie de l'enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'intervention policière.