Les causes de la mort du dresseur de serpents du Moulin Rouge connues

Le Moulin Rouge à Paris - image d'illustration - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
La mort de ce salarié du Moulin-Rouge restait, depuis la découverte de sa dépouille le 15 septembre dernier, mystérieuse. Enrico Horn, 46 ans, était machiniste et participait à des spectacles mettant en scène des boas avec une danseuse dans un aquarium au sein du célèbre cabaret parisien. Sa mission était de transporter les caisses des serpents sur scène. Une autopsie était programmée la semaine passée afin d’établir définitivement les circonstances de la disparition.
Et comme le précise Le Parisien qui a eu accès aux avancées de l’enquête, c’est bien une morsure d’un de ces serpents au niveau de la main qui est à l’origine de la mort. Connu pour ses problèmes cardiaques, le quadragénaire prenait un traitement anticoagulant.
A son domicile avaient été retrouvés quatre boas ainsi que plusieurs chats et lapins dans des cages. La direction du Moulin-Rouge a tenu à préciser que ces serpents étaient les siens et ne participaient à aucun spectacle. Les serpents ont été confiés à la Ferme tropicale, à Paris.