BFMTV
Police-Justice

Le procès du producteur Thomas Langmann renvoyé au 20 février

Le producteur Thomas Langmann lors du 68e Festival de Cannes, le 17 mai 2015

Le producteur Thomas Langmann lors du 68e Festival de Cannes, le 17 mai 2015 - Valery HACHE / AFP

Le procès du producteur Thomas Langmann, visé par une plainte de son épouse pour harcèlement moral, devait s'ouvrir ce mardi.

Placé en garde à vue le 2 mai dernier puis sous contrôle judiciaire, après le dépôt d'une plainte par sa femme Céline Bosquet dont il est en instance de divorce, Thomas Langmann devait comparaître ce mardi devant le tribunal correctionnel. Mais à la demande de son avocat, l'audience a été renvoyée, selon nos informations, au 20 février 2019.

Agé de 47 ans, le producteur oscarisé de The Artist est accusé par son épouse de harcèlement moral ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours. Dans sa plainte déposée fin mars, Céline Bosquet, qui a quitté le domicile conjugal en juillet 2017, évoquait de nombreux appels et messages menaçants et révélait par ailleurs les addictions de son mari.

"J'ai harcelé ma femme pour voir mon fils"

Déjà condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violence à l'encontre de sa précédente compagne, Thomas Langmann a reconnu "avoir harcelé sa femme pour voir (son) fils", tout en dénonçant un "déferlement médiatique".

"Cela arrive parfois malheureusement dans des couples. Avant qu'il y ait un jugement qui soit fait sur la garde d'un enfant, Il y a parfois des parents qui prennent leur enfant et qui le le donne pas à l'autre parent. Pendant ces trois mois-là, j'ai peut-être beaucoup appelé ma femme. Maintenant, si ça, c'est du harcèlement, je le revendique ce harcèlement", a-t-il déclaré face à Léa Salamé sur France 2 le 23 avril dernier.

Me.R. avec Cécile Ollivier