BFMTV
Police-Justice

Le père de Fiona: "Je veux qu'on me rende ma deuxième fille"

Nicolas Chafoulais, le père biologique de Fiona et Eva.

Nicolas Chafoulais, le père biologique de Fiona et Eva. - -

Le père de Fiona et de sa petite sœur Eva, encore sous le choc du funeste sort de son enfant, a décidé de sortir de son silence. Il réclame la garde d'Eva, et veut que le corps de Fiona soit retrouvé au plus vite.

Il voulait encore croire à un dénouement heureux. Le jour des aveux de son ex-femme, il a compris qu'il ne reverrait plus jamais sa fille Fiona. Nicolas Chafoulais, 27 ans, père biologique de Fiona et de sa soeur Eva, s'est exprimé ce lundi avec son avocat, Claude Savary, au tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand.

Le visage très marqué, habillé d'un sweat ample, Nicolas Chafoulais a indiqué n'avoir aucune nouvelle d'Eva, son autre fille, actuellement gardée par sa grand-mère maternelle. Des suspicions de violence planent sur la jeune enfant, qu'il n'a pas revue depuis près d'un an, comme Fiona.

Berkane Maklouf "m'a menacé physiquement"

"Je ne savais rien" de ces possibles violences. "Si j'avais su, je serais allé la chercher, comme pour Fiona." Selon lui, dès que Berkane Maklouf est arrivé dans la vie de son ex-femme et de ses filles, Nicolas Chafoulais a perdu tout contact avec elles. "Il ne voulait pas que je vienne les voir, il m'a menacé physiquement", explique-t-il.

Selon son avocat, Nicolas Chafoulais veut désormais se battre pour avoir la garde exclusive de sa fille Eva. Mais il n'est pas le seul: c'est aussi la volonté des grands-parents maternels, qui ont également la charge du demi-frère d'Eva, fils biologique de Berkane Maklouf. "Je compte bien la récupérer. Ce serait un comble que ce soit le père qui ait un droit de visite chez la grand-mère", et pas l'inverse. "Je compte retrouver Eva, et je compte retrouver le corps de ma fille. Il ne faut pas oublier qu'elle est enterrée dans une forêt."

Avant les aveux, Nicolas Chafoulais reconnaît n'avoir jamais soupçonné son ex-compagne d'être impliquée dans la disparition de leur fille. Aujourd'hui, il ne croit pas à la thèse de "l'accident domestique". "Pour raconter une connerie comme ça pendant cinq mois, il faut bien qu'il y ait une raison..." Il demande à son ex-femme qu'une chose maintenant: "Qu'elle retrouve vite l'endroit où elle a enterré Fiona".

A. G.