"Le père de Fiona avait des tendances paranoïaques"

Cécile, la mère de Fiona. - -
Berkane Maklouf avait "des tendances paranoïaques", Cécile "laissait seules ses filles"... Vanessa, une amie d'enfance de la mère de Fiona s'est confiée au micro de BFMTV. Elle parle de la mère de Fiona, de son compagnon, et surtout de Fiona, "une belle petite fille".
Avez-vous vu récemment la mère de Fiona, comment allait-elle?
Je n’avais plus de nouvelles de Cécile depuis plusieurs semaines, depuis deux - trois semaines à peu près et je pense que c’était pour éviter de parler. Personnellement, vers la fin, avant le dénouement tragique, j’étais persuadée qu’ils y étaient pour quelque chose. J’ai même appris des choses pendant l’enquête, c’est normal qu’on imagine le pire.
Qu’avez-vous appris?
Qu’elle laissait ses filles toutes seules, elle sortait, elle était dans la drogue.
Vous pensez que son compagnon y était pour quelque chose? Dans cette vie dissolue?
Ils se sont quand même pas mal coupés du monde. Il avait des tendances paranoïaques, il avait toujours peur que quelqu’un essaye de le tuer. Il ne dormait pas la nuit, il dormait la journée et quand il était réveillé, il guettait à la fenêtre de chez lui.
Comment était Fiona dans la vie?
C’était une petite fille adorable, elle écoutait bien, c’était une belle petite fille. Je pense qu’il y avait un problème dès la base parce que Cécile voulait trop pousser Fiona à être autonome. Elle l'emmenait à l'entrée de l'école, mais après elle la laissait traverser la cour toute seule. Elle laissait Fiona se débrouiller toute seule, sans l'accompagner. C'est représentatif de l'ensemble de sa vie.