BFMTV
Police-Justice

Le maire de la Chapelle-sur-Erdre donne des nouvelles "rassurantes" de la policière poignardée

Fabrice Roussel, maire de la Chapelle-sur-Erdre, s’exprime ce samedi sur BFMTV au lendemain de l’attaque d’une policière municipale, poignardée à plusieurs reprises par un assaillant abattu ensuite par des gendarmes.

Fabrice Roussel, maire de la Chapelle-sur-Erdre, s’exprime ce samedi sur BFMTV au lendemain de l’attaque d’une policière municipale, poignardée à plusieurs reprises par un assaillant abattu ensuite par des gendarmes. - BFMTV

Invité de BFMTV ce samedi matin, Fabrice Roussel, le maire de la Chapelle-sur-Erdre, indique que la policière municipale blessée vendredi est "aujourd’hui hors de danger".

Interrogé par BFMTV ce samedi matin, Fabrice Roussel, maire de la Chapelle-sur-Erdre, a rassuré sur l’état de santé de la policière municipale attaquée au couteau vendredi dans cette ville de Loire-Atlantique.

"Les nouvelles que j’ai pu avoir seulement hier soir sont plutôt rassurantes. Elle est aujourd’hui hors de danger même si elle a subi de graves blessures aux jambes et à la main", a expliqué le maire sur notre antenne.

Une policière en poste depuis 20 ans

Fabrice Roussel a également tenu à saluer le travail des forces de l'ordre: pendant environ 3 heures, 240 gendarmes ont été mobilisés pour traquer l'assaillant. Ce dernier a été tué au terme d'un échange de coups de feu qu'il avait initié face aux forces de l'ordre.

"La policière municipale était en poste depuis 20 ans donc elle connaît très bien la population. Je veux saluer son courage et saluer tout le travail des gendarmes. Je crois que les gens ont apprécié la rapidité d’action pour faire en sorte que cette situation ne dure pas trop longtemps", a-t-il mis en avant.

Marine Langlois